14 ans ont passé…..


Aujourd’hui est un grand jour pour moi….J’ai 14 ans depuis peu .

Beaucoup de choses ont changé depuis lors…..Liebe Mama

et mon papa s’aiment beaucoup…Après quelques déceptions dues à

l’extrême jeunesse de ma chère belle-mère ( de nombreuses fausses-couches et 4 petits

frères morts-nés ou avant leur premier anniversaire…

Je venais de fêter mes 7 ans, de faire ma première communion…et voilà

qu’une adorable petite sœur vient de naître….Blonde et rose, elle semble

plus robuste que le dernier petit frère, mort à 3 mois….Marie-Thérèse qu’elle

s’appelle….Pour être sûre qu’elle soit bien protégée, on la baptise le jour de sa naissance.

Liebe Mama, bien que le bébé soit une fille est soulagée, le pèlerinage à Mariazell, dans nos

belles montagnes du Tyrol n’a pas été en vain.

Elle a eu peur d’être répudiée….Pour le dire en ces termes à papa, il fallait avoir du courage.

« Franzel, je ne te donne pas satisfaction, tu n’as pas d’héritier….Écoute

Si je ne fais pas ce qu’on attend de moi en tant qu’impératrice, je suis prête à me retirer

dans le couvent de mon choix, à faire annuler notre mariage et à prononcer mes vœux de religieuse. »

 » Ne les écoute pas chérie, reste….tu es encore jeune, nous aurons d’autres enfants…

Marie-Thérèse, ma petite soeur, deviendra un jour une grande impératrice….mais pas tout suite….Laissons-la grandir un peu.

Liebe mama, est une impératrice moderne, elle refuse de confier la petite à des nourrices ou à des « aja » comme on dit en Autriche…Des gouvernantes, si vous préférez…..

Et elle grandit, la petite, elle se porte bien….quant à moi….Je suis fiancée…oui

à 14 ans….Mais pas de panique….Je ne vais pas loin….Je reste avec mes parents à Schönbrunn où je fait connaissance avec un de mes lointains cousins de Habsbourg, mais

de la branche toscane de la famille. Il a 16 ans, une prestance et un charisme extraodinaire

une bonne éducation, très cultivé…Il a déjà beaucoup voyagé  et s’appelle Karl Salvator, Ferdinand….Dans la famille on l’appelle « Nandel » ou « Nando »…..

Coup de foudre réciproque….Il demande ma main à papa le jour même de notre première rencontre tout en précisant à son oncle « qu’il vaut mieux que je pose la question à ma chère cousine….Après tout, c’est elle qui va m’épouser, pas vous mon cher oncle »

 » Allez, Nando….Allez sonder le coeur de votre cousine…et si elle accepte…eh bien

tant mieux, je vous la donne. J’ai toujours été contre les mariages arrangés pour des considérations politiques. »

Le soir même, j’ai la permission de rester seule avec mon cher cousin et même d’aller me promener dans le magnifique parc du château….A l’abri des regards Nando, s’agenouille devant moi et me demande en mariage….Plutôt pressé le garçon !!!

Et dans un souffle :  » oui…j’accepte »…émue, les joues en feu, je rentre dans le salon

où se tiennent mes parents ….et je leur fait part de ma décision d’épouser mon cher cousin.

Nous nous agenouillons devant eux et nous le demandons de bénir nos fiançailles.

Le mariage aura lieu dans quelques mois, le temps de mettre le cousin et nos sentiments à l’épreuve……Et le temps de me constituer un trousseau digne d’une reine….

 

 

 

 

A propos fanchette1569

révoltée permanente contre les injustices....J'emmerde les gendarmes et la maréchaussée.... fille de sous-officier et fière de l'être Hey, don't be afraid, I'm not a bitch
Cet article a été publié dans Les documentaires de votre amie, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

